1986 :

Je fais, à 22 ans, mes débuts de photographe au sein de la rédaction lyonnaise de Libération. Je couvre l'actualité locale.

1988 :

Je "monte" à Paris, je passe d'abord trois mois à l'agence Sipa, comme photographe salarié, puis je rejoins le staff de l'agence Sygma, où je commence par faire des reportages pour le service Magazine, avant de me tourner parallèlement vers le News international. Je passe beaucoup de temps aux Etats-Unis, en Bulgarie, en Roumanie, et en Pologne. Une photographie intitulée "Deposing Lenin" issue de mon travail sur les suites de la révolution roumaine reçoit une mention honorable au World Press Photo Contest en 1991, en General News.

1993 :

Je quitte Sygma, et prends deux directions, la photographie corporate, c'est à dire une photographie destinée à la communication des entreprises d'une part, et le reportage personnel à long terme d'autre part. Je commence ainsi en 1994 un reportage sur la communauté Gay de Paris, qui me conduira jusqu'en 2000, où je commence un reportage sur le Samu de Paris. Je m'y attarde 18 mois. En 2002, je me tourne vers le Cours Florent. Deux ans et demi de travail, qui trouveront leur concrétisation dans la parution chez Gallimard, en avril 2008, du livre "Cette obscure clarté", écrit par François Florent et abondamment illustré par mes photos.

2008 :

L'année du retour aux sources, avec mon installation à Bourg-en-Bresse. Je reste attaché tant à la photo corporate, puisque j'entame une nouvelle collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain, qu'à une photographie personnelle, en démarrant trois nouveaux projets, qui vont s'étirer dans le temps. Photographier Bourg-en-Bresse en couleur, pour LA couleur, photographier les paysages de l'Ain en NOIR & BLANC, et photographier l'ennui... Mais surtout, le conseil général m'accorde sa confiance et me confie les dossiers de son magazine "NOTRE DÉPARTEMENT".

 

(avez-vous trouvé le lien caché en page d'accueil ? sinon, cliquez ici !)

 

 

 

> Corporate

> Reportage

> Ego

> Visites virtuelles

> Vidéo

 

 

 

> Liens

> Contact

> Curriculum Vitae

 

 

Photographe professionnel depuis 1986, indépendant depuis 1993, basé à Bourg-en-Bresse depuis 2008, spécialisé dans la vidéo, les visites virtuelles,le reportage et le portrait institutionnel, photographie et vidéo corporate et industrie, à destination de la communication et de la publicité, sur le département de l'Ain, Rhône-Alpes, et la Suisse.

conception, réalisation, et toutes images : © Patrick Forestier 2014, reproduction, même partielle, interdite sans accord écrit de l'auteur.

  • N° Siret : 339 951 865 00056, code APE : 7420Z